La Charte

Charte de l'Aidant

La Charte de l’Aidant Handyfriend définit les comportements éthiques que doivent adopter tous les Aidants inscrits sur Handyfriend. Handyfriend repose sur des valeurs de proximité et de confiance. Le respect mutuel constitue un élément essentiel à la bonne collaboration entre tous les membres de la communauté Handyfriend.

En faisant partie de la communauté Handyfriend, je m’engage aux 9 commandements suivants.

Les 9 commandements de l’Aidant

  1. Je suis honnête et transparent dans la création de mon profil Handyfriend.
  2. Je suis poli et courtois avec le Demandeur ainsi que le Bénéficiaire. Je n’hésite pas à leur poser les éventuelles questions utiles à la réalisation d’une bonne prestation.
  3. Je respecte la procédure de prise de connaissance et d’acceptation/refus des prestations :
    • Si je suis intéressé(e) et disponible pour une prestation, je le manifeste en écrivant un commentaire sous la publication postée par un membre de l’équipe Handyfriend sur le groupe Facebook privé « Handyfriend – Aidants & Fondateurs ».
    • Après avoir démontré mon intérêt pour une prestation, je reste joignable à l’adresse email renseignée lors de la création de mon compte Handyfriend afin d’être réactif lorsque je reçois le « Profil du Bénéficiaire » concerné.
    • Dès la réception du « Profil du Bénéficiaire », je le lis entièrement et attentivement afin de prendre connaissance des détails importants concernant le Bénéficiaire et utiles à la réalisation d’une bonne prestation.
    • Suite à ma lecture du « Profil du Bénéficiaire », je confirme ou non mon intérêt pour la prestation. J’accepte uniquement les prestations que je me sens capables d’assurer.
    • Si j’ai confirmé mon intérêt, je reste joignable à l’adresse email renseignée lors de la création de mon compte afin de prendre connaissance de la confirmation ou non de la prestation par le Demandeur.
    • Si la prestation est confirmée, je m’engage à me rendre au lieu de la prestation aux horaires renseignés.
  4. Je suis ponctuel. En cas de retard exceptionnel, je préviens le Demandeur.
  5. Je reste joignable lors de la prestation.
  6. Directement après la prestation, j’enregistre  dans le système de la plateforme Handyfriend les horaires effectués pour clôturer la prestation.
  7. Je n’accepte aucun paiement en liquide, et j’informe Handyfriend si un Demandeur me le propose.
  8. Je conclus l’entièreté de la prestation via la plateforme Handyfriend. Je n’accepte/n’initie aucune demande de prestation autrement que via la plateforme Handyfriend.
  9. Je mets à jour mon profil, tant au niveau de mes données de contact que de mes expériences/certifications.