Demandeur

Le mot de la fin

Tout juste trois ans après le lancement du projet Handyfriend, c’est le coeur très lourd mais avec sérénité, que nous avons pris la décision de mettre fin à cette aventure humaine hors-norme.

La situation créée par la crise sanitaire que nous connaissons tous et l’incertitude générée par celle-ci ne nous permettaient pas de tenir encore longtemps. Nous avons donc préféré agir en conséquence et prendre nos responsabilités en respectant l’ensemble de nos engagements.

Malgré la fin de nos activités, nos demandeurs ont toujours besoin de soutien. Afin de limiter les impacts de la cessation de notre activité, nous avons veillé à ce que les demandeurs et les aidants inscrits auprès de Handyfriend puissent disposer d’un service similaire, réglementé et assuré auprès de la société belge Helpper (plateforme de l'économie collaborative proposant un service d’accompagnement similaire à Handyfriend).

Nous remercions Helpper de prendre le relais et avons toute confiance en sa capacité à contribuer à la qualité de vie de nombreuses familles.

En nous lançant dans cette aventure, jamais nous n’aurions pu imaginer un tel élan de solidarité citoyenne. Quelle surprise de voir autant d’aidants, de tous âges, disponibles, et motivés par le projet. Nous les remercions pour cela, car sans eux, rien n’aurait été possible.

Nous avons une pensée toute particulière pour les familles et personnes en situation de dépendance. Leurs rencontres et leurs témoignages sont de réels exemples de vie pour chacun de nous. Nous les remercions pour la confiance qu’ils nous ont accordée pendant ces années, et des liens forts qu’il nous ont permis de créer.

Nous tenons également à remercier tous nos proches et toutes les personnes qui ont suivi le projet depuis ses débuts, pour leur soutien et leurs conseils, à toutes les institutions et organisations pour les échanges et les collaborations.

Aujourd’hui, une page se tourne, mais nous espérons que le livre qui soutient ce bel esprit de solidarité et d’inclusion restera ouvert.

Nous vous souhaitons le meilleur, et vous remercions de nous avoir fait confiance et de nous avons tant soutenu pendant ces années.

Marine, Solange et Quentin